Dans votre secteur, le Contraste est nécessaire pour que votre entreprise, devienne une star.
Chez Contraste
nous commençons d’abord par mettre en évidence certaines de vos qualités qui font de votre entreprise un être unique, de révéler et de célébrer efficacement cette unicité.
Contraste met l’identité de votre entreprise au centre de sa méthodologie ; la stimuler, c’est aussi stimuler et enthousiasmer ses composantes humaines ; des travailleurs, fiers de leur travail, sont porteurs de dynamisme.
Votre entreprise contraste essentiellement par ses hommes et ses femmes… Elle est le reflet des individus qui la compose.
L’entreprise a besoin d’affirmer son unicité pour accroître sa notoriété.
Quand elle contraste dans son environnement, vous êtes mieux reconnu et donc gagnant.
L'image du produit, ou du service que vous offrez c'est non seulement sa marque mais aussi l'ensemble des éléments qui font vivre celle-ci.
Chaque élément a sa raison d'être dans l'environnement où il se trouve, chaque déclinaison a son importance. Elle véhicule les valeurs du produit et aussi celle de l'entreprise.
Le sérieux de celle-ci se remarque à la cohérence de l'ensemble de ces petits détails.
Pour que le produit soit une success story, c'est bien l'union entre la production et la communication qui la générera.
La communication n'est pas une fin en soi, elle est là pour que l'entreprise, le produit, puisse se faire entendre dans le grand tintamarre général.
L’identité et la communication font partie d’un ensemble qui se doit d’être cohérent.
Elle est là pour que le message que veut faire passer l'entreprise, soit le mieux entendu par son auditoire. Auditoire qui malheureusement est aussi sollicité par de nombreux concurrents.
Les parasites entre l’émetteur et le récepteur du message sont autant d’écueils qui empêchent une bonne captation de celui-ci, c’est pourquoi il devra être souvent répété pour qu’au moins 5 fois, il puisse être totalement vu et intégré par l’audience. Des études ont démontré que pour qu’un message soit intégré, assimilé et reconnu, il fallait au moins 5 répétitions dans des conditions optimales. D’où l’importance d’une identité forte et cohérente pour augmenter les occurrences même parcellaires qui vont contribuer à faire assimiler l’identité.