CONTRASTÉ, E adj. dont les contrastes sont très marqués, accusés. Une photographie contrastée.

CONTRASTER v.i. ou v.t. ind. ( avec ). S’opposer de manière frappante, être en contraste avec. Ce concept architectural contraste avec ces vieilles maisons.

◊ v.t. Mettre en contraste, dans une oeuvre artistique ou littéraire.

Dans son tableau, elle a su contraster les figures. ◊ Contraster une photographie, une image : accentuer les oppositions entre les parties claires et les parties foncées.

Tout au long de l’existence de Contraste, en pratiquant notre méthodologie, nous avons développé des identités d’entreprise, des marques, des publications, packaging et autres, nous avons aussi testé la réaction du public-cible auquel c’était adressé. Chaque fois, nous avons constaté que cela fonctionnait bien, le taux de reconnaissance était bon. Cela veut dire que l’entreprise pour qui nous développons quelque chose bénéficie de l’augmentation de sa notoriété et élargit son marché. Cela vous intéresse ? un mail et nous en parlons ensemble.

CONTRASTE n.m. ( ital. contrasto, lutte ) opposition entre deux choses qui sont mises en valeur par leur juxtaposition. ◊ En contraste, par contraste avec : par opposition à. IMAG. MED : Produit de contraste : substance  injectée pour rendre certains organes opaques aux rayons X.

Comment nous vous mettons en valeur ?

Nous pratiquons, entre autres, le  « design thinking » : Nous vous écoutons, nous vous questionnons sur vos projets et vos objectifs (à court et long terme), vos besoins, vos envies, vos rêves, vos peurs et vos réticences.

Nous analysons et intégrons ces données. Nous intégrons donc l'ensemble de vos valeurs.

Il s’en suit une sorte d’alchimie : nous développons des orientations créatives que nous les partageons avec vous… 

Nous prototypons et testons les options choisies.

Nous observons et analysons les réactions et comportements
des utilisateurs. 

Nous adaptons, si nécessaire, le prototype en fonctions de ces résultats.

Et nous finalisons…

L’expérience

L’ expérience de CONTRASTE s’est forgée depuis 1984 dans des domaines aussi variés que des Programmes Européens pour le développement de relations commerciales et technologiques entre l’ Europe et l’ Asie, les ACP ( Afrique-Caraïbes-Pacifique ), les biotechnologies, le monde bancaire, l’ alimentation, les boissons, l’ expertise informatique, l’ art, le monde de la photographie, les vêtements de sport, la communication institutionnelle et politique, le monde associatif, l’ immobilier, la coopération au développement, le pharmaceutique, la presse, les technologies de l’ information, la navigation aérienne, les cosmétiques…

Twitter @aycoenderaet

© contraste [stimulateur].eu - ayc 2020

Instagram @andreyves
Facebook

Dans votre secteur, le Contraste est nécessaire pour que votre entreprise, devienne une star.


Chez Contraste

 nous commençons d’abord par mettre en évidence certaines de vos qualités qui font de votre entreprise un être unique, de révéler et de célébrer efficacement cette unicité.


Contraste met l’identité de votre entreprise au centre de sa méthodologie ; la stimuler, c’est aussi stimuler et enthousiasmer ses composantes humaines ; des travailleurs, fiers de leur travail, sont porteurs de dynamisme.


Votre entreprise contraste essentiellement par ses hommes et ses femmes… Elle est le reflet des individus qui la compose.


L’entreprise a besoin d’affirmer son unicité pour accroître sa notoriété.

Quand elle contraste dans son environnement, vous êtes mieux reconnu et donc gagnant.


L'image du produit, ou du service que vous offrez c'est non seulement sa marque mais aussi l'ensemble des éléments qui font vivre celle-ci.
Chaque élément a sa raison d'être dans l'environnement où il se trouve, chaque déclinaison a son importance. Elle véhicule les valeurs du produit et aussi celle de l'entreprise.
Le sérieux de celle-ci se remarque à la cohérence de l'ensemble de ces petits détails.


Pour que le produit soit une success story, c'est bien l'union entre la production et la communication qui la générera.


La communication n'est pas une fin en soi, elle est là pour que l'entreprise, le produit, puisse se faire entendre dans le grand tintamarre général.


L’identité et la communication font partie d’un ensemble qui se doit d’être cohérent.

Elle est là pour que le message que veut faire passer l'entreprise, soit le mieux entendu par son auditoire. Auditoire qui malheureusement est aussi sollicité par de nombreux concurrents.


Les parasites entre l’émetteur et le récepteur du message sont autant d’écueils qui empêchent une bonne captation de celui-ci, c’est pourquoi il devra être souvent répété pour qu’au moins 5 fois, il puisse être totalement vu et intégré par l’audience. Des études ont démontré que pour qu’un message soit intégré, assimilé et reconnu, il fallait au moins 5 répétitions dans des conditions optimales.  D’où l’importance d’une identité forte et cohérente pour augmenter les occurrences même parcellaires qui vont contribuer à faire assimiler l’identité.  


Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK