communication design, branding, packaging and images since 1984  --- FR --- ENG ---

Le constat :

Le constat est simple, qu'il soit ingénieur, juriste, économiste, inventeur, de formation voire même autodidacte, l'entrepreneur doit avant tout s'occuper de son "core business", il doit faire tourner sa baraque, il doit penser à une foules de choses, gérer les imprévus, les problèmes de production, les problèmes logistiques, les malades, développer ses forces de ventes etc.

 

Il a donc peu ou pas de temps pour la recherche, le développement, l'identité, la visibilité de l'entreprise. Or c'est essentiel : "Pas vu, pas pris" dit le proverbe, mais on peut aussi dire "mal vu mal pris".

Le principe est simple :

C'est comme si vous aviez, en interne, une équipe de spécialistes qui réfléchit pour vous, qui cherche pour vous des nouvelles voies pour dynamiser votre entreprise.

Pour la rendre plus performante encore.

Comme ces gouttes qui finissent par colorer l'eau, la dynamique créative finit par intégrer l'ensemble de l'entreprise

Les cures start-up :

Les cures start-up permettent de mettre en évidence les valeurs de l'entreprise (ou du projet) et de construire les bases d'une identité forte et surtout unique. Elles sont basées sur le dialogues, l'analyse du marché et de la concurrence. Elles aboutissent souvent à l'élaboration d'une base d'identité visuelle. Logo, papier à lettre, carte de visite...

Histoire de, déjà, pouvoir se faire remarquer.

Ensuite, la start-up peut embrayer sur un traitement à long terme

 

Les cures PME :

Les cures PME ont été développées car le constat est évident, les PME négligent un peu trop l'importance de leur image publique. La cure est là pour mettre en évidence l'unicité de l'entreprise et de recentrer l'identité sur ses forces. Elle aboutira souvent à une mise à niveau de l'identité pour qu'elle puisse être plus en accord avec son époque.

 

Un lifting du logo, l'adoption de nouvelles couleurs, peuvent en être l'expression graphique.

Les traitements :

Les traitements ont été mis au point pour permettre aux entreprises, petites ou grandes, de profiter régulièrement d'un service en matière de réflexion design, d'identité, d'image et de communication. Le traitement se basant sur la durée, il permet d'augmenter de manière constante la notoriété de l'entreprise et donc d'augmenter son chiffre d'affaire, ses bénéfices... Ce n'est pas pour rien que les multinationales, dont l'image est essentielle, appliquent ce genre processus à leur identité.

 

© contraste sprl, square louisa 8 - 1150 Brussels - Belgium t: +32 2 770 98 28 - f:+32 2 772 56 45 - ayc@contraste-stimulateur.eu - www.contraste-stimulateur.eu